
Le tissu social et familial vit un effritement et un délabrement sans nom..
Il faut agir pour sauver des enfants du chaos et la tourmente auxquels ils sont exposés, et leur épargner la confiscation de l’innocence de leur enfance. consécutivement à un conflit conjugal qui dérape..
Le conflit étant entre deux adultes, les juges, se basant sur des lois archaïques, traduisent les enfants en orphelins, alors que les parents sont bel et bien vivants, et parfois résident à quelques centaines de mètres.
En pleine croissance et affermissement de la personnalité, certains enfants sont tenus à vivre avec la psychose de ne plus voir l’un des parents, s’agissant généralement du père.
Ce manque affectif, fait plonger ces malheureux enfants dans des dépressions qui sont à même de générer des délinquants, à court ou moyen terme.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette situation. Des mesures pressantes doivent être prises d’urgence, afin de redonner à la société un semblant de cohésion, et tendre à rétablir l’entente et la confiance entres les différentes parties touchées par ce fléau.
Des textes doivent changer. Des procédures à réviser. Un nouvel état d’esprit doit prendre le pouvoir et tenir les rênes..